Accueil > Société > Les actualités > Polygone GE, la géométrie fine

Polygone GE, la géométrie fine

Avec seulement une trentaine de géomètres experts dans le département de l'Isère, la profession est représentée par des structures très diverses, allant de l'indépendant au cabinet de plusieurs dizaines de salariés. Polygone GE se distingue grâce à sa taille intermédiaire, son très haut niveau d'expertise et la qualité de son équipement.


Polygone GE, la géométrie fine

Technologie de haut vol

Quelques exemples : le cabinet utilise un scanner embarqué pour réaliser des levés topographiques sur de longues distances. Grâce à ce système, les opérations sont menées plus rapidement, en toute sécurité et sans perturbation du trafic. Les informations sont restituées sous forme de modèles 3D extrêmement précis avec insertion possible de clichés photographiques pour d'éventuelles intégrations paysagères. Le scanner est aussi employé pour des levés statiques, sur des portées allant jusqu'à 150 mètres. Il est ainsi possible d'accomplir des missions en milieux difficilement accessibles, d'établir des plans de façades et d'intérieurs ou des profils. Polygone GE dispose également d'un bateau équipé d'un sonar pour effectuer des levés sous-marins, de fonds de lacs ou de rivières. Le cabinet accompagne ses clients dans l'élaboration de plans de réseaux souterrains (électricité, télécom, gaz et eau potable), devenus obligatoires. Si l'on ajoute que les collaborateurs sont habilités aux travaux sur cordes, on comprend que le service est complet...

 

Le service avant tout

Le cabinet Polygone GE bénéficie d'outils de pointe grâce à un partenariat avec Perazio Engineering, dont il est issu. C'est en effet en 2013 que les deux associés, Pierre Papait et Julien Lanoy, géomètres experts enregistrés à l'ordre des géomètres de Lyon, reprennent l'activité de géomètre expert foncier de Guy Perazio et fondent Polygone GE. Basée sur trois sites en Isère, l'entreprise compte huit personnes aux profils et aux expériences complémentaires. "La taille médiane de notre cabinet est un atout, explique Pierre Papait, cogérant. Nous sommes en mesure d'assumer des missions importantes, mais nos clients sont en contact direct et permanent avec leur géomètre expert."Julien Lanoy ajoute : "Nous tenons à offrir à nos clients un service personnalisé de grande qualité. Avec eux, nous entretenons des liens étroits basés sur la confiance et la pérennité."

 

Des compétences en mouvement

Chez Polygone GE, les relations avec les clients sont effectivement fondamentales. Car si l'équipe aidée par le matériel le plus pointu, a à coeur d'offrir un service de très grande qualité les deux géomètres experts associés admettent volontiers que c'est aussi grâce à leurs clients qu'ils atteignent un tel niveau d'expertise. Julien Lanoy illustre : "Avec EDF-CIH, nous travaillons sur les principaux chantiers de réhabilitation de conduites forcées ; nous intervenons pour des auscultations ou des implantations d'ouvrages ; nous effectuons également des levés bathymétriques : autant de missions qui conjuguent le volume et la précision."Pierre Papait complète : "Tous les deux mois, I'ESRF suspend son activité pour des travaux de maintenance. Nous nous rendons sur place pour réaliser des mesures extrêmement fines sur les mouvements de l'anneau, selon la procédure du client et avec son matériel. Des expériences professionnelles uniques!"

 


En savoir plus... (pdf, 725 Ko)

[07/01/2016]

 

137, rue Mayoussard
38430 Moirans

Téléphone: 06 73 48 97 37

Email : contact.moirans@polygone-ge.fr